CR Réunion "Skatepark indoor" du 8 Avril 2013

Réunion du 08 Avril 2013 en mairie d'Amiens Métropole en présence du Service Sport - Alain Jauny, du Service Education et Jeunesse - Lucien Fontaine, d'Amienskate, de 80100 Skatepark et d'Amiens BMX.

Le dossier concernant la fermeture de la "halle de glisse" du Parc du Grand Marais est passé au Bureau d'Amiens Métropole (BAM). Un accord de principe a été voté en faveur de ce projet.

Le coût de la fermeture est "estimé" à 200 000 €. Ce budget ne concerne que la fermeture de la de la halle et ne comprend pas l'aménagement du skatepark. Le Service Patrimoine d'Amiens Métropole a pour mission de chiffrer très précisément le coût des travaux. Un rapport sera établi et repassera en BAM pendant la période octobre/novembre 2013. À partir de là, une décision sera prise pour lancer les travaux qui, de toute évidence, s'inscriront
dans le budget de 2014.

Dans le meilleur des cas, cette structure ne verra le jour que fin 2014.

Un prochain rendez-vous est pris le 15 mai avec les services techniques d'Amiens Métropole pour étudier la halle et ses possibilités d'aménagements en termes d'éclairage, d'électricité, d'ouvertures (portes, fenêtres, ...) etc...

Ceci n'est que la première étape. Il nous faut encore chiffrer, en partenariat avec 80100 Skatepark et Amiens BMX, le coût de l'aménagement du park. 

L'association Amienskate reste acteur du projet et suit donc naturellement les négociations en cours.

Alors n'hésitez pas à adhérer (5 €) à l'association pour soutenir le projet et contribuer au développement du skateboard amiènois. 

Merci pour nous, merci pour vous.

Commentaires

  1. Bonjour !
    Une question, cette halle était-elle destinée à être fermée dès l'origine ? Parce que de nombreux groupes se sont appropriés les lieux, et s'y retrouvent très régulièrement pour s’entrainer.
    Savons nous s'il est prévu une solution de remplacement ? Parce qu’on on est quelques-uns à être content pour vous mais à être bien dégoutés pour nous...

    RépondreSupprimer
  2. Merci d'être content pour nous. C'est une demande qui perdure depuis plus de 20 ans... Et oui, à la base se devait être un skatepark.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire