Article sur l’arrêté antiskate - Courrier Picard

CP - 27/01/09
Un bel article d'une page, paru le samedi 17 janvier 2009 dans le Courrier Picard. L'association Amienskate passe une nouvelle vitesse en s'attaquant à bras le corps au fond du problème concernant le street à Amiens : l'arrété anti-skate de 1991 (Gilles de Robien)!


L'association a déjà entrepris les démarches en rencontrant plusieurs élus d'Amiens Ville et d'Amiens Métropole, et nous sommes en attente de précisions sur les changements.

Nos revendications
:
- officialiser le skate en centre ville en tant que moyen de locomotion écologique à part entière,
- faire cesser les contraventions.
En résumé, un assouplissement de l'arrêté.

Les élus sont très réceptifs et désireux de collaborer avec nous ; voila tant d'années qu'ils attendent de pouvoir s'adresser enfin à une véritable structure (association) fédérant le mouvement du skate Amiénois !

Message est lancé également en ce qui concerne la nécessité de voir Amiens se doter d'un véritable skatepark digne de ce nom, couvert et encadré par l'association Amienskate. A terme nous espérons pouvoir mettre à profit notre professeur (titulaire du brevet d'état de skateboard) en donnant des cours réguliers, des stages de plusieurs jours durant les vacances, et aussi en intervenant dans les écoles.

AMIENSKATE : tous ensemble!

Commentaires