CR de réunion du CA

Ce lundi 22 septembre s'est tenue une réunion du conseil d'administration d'Amienskate.

L'ordre du jour était : 
  • le montant de l'adhésion
  • la situation sur le skatepark indoor
  • les changements de personnes dans le CA et dans le bureau
  • les évènements à venir, les projets
Étaient présents : 
  • Sébastien Francier (président)
  • Vivien Grisotto (trésorier)
  • Mathieu Savoye (CA)
  • Damien Desauty (CA)
  • Valéry Blin (CA)
N'étaient pas présent :
  • Romain Samson (travail)
  • Camille Bozorgui (travail)
  • Antoine Patin (travail)
  • Léopold NGuyen (fait sa valise pour la Belgique)

Le montant de l'adhésion :
Ce montant ne variera point, il reste à 5 euros. Dans un premier temps, cette adhésion sert à avoir une réduction de 5 € au skateshop Kif Flip (hors promo et soldes), dans un deuxième temps elle sert à prouver votre engagement dans le skateboard amiénois et à agrandir le nombre d'adhérents au sein de l'association car plus il y a d'adhérents plus nous sommes forts et serons force de proposition pour la Mairie. Par la suite, les adhérents auront des réductions, par exemple gratuit sur un contest payant, etc (à définir suivant nos actions). Pour adhérer, rendez-vous au skateshop et remplissez le formulaire prévu à cet effet.

La situation sur le skatepark indoor :
Nous avons visité 3 bâtiments (rue de Verdun, Montières et Sernam). Notre choix s'est évidemment posé sur le dernier bâtiment (Sernam) et nous l'avons stipulé dans un courrier adressé à M. Guillaume Duflot la semaine dernière. Nous attendons la suite. La Mairie a utiliser son droit de préemption et se doit d'acheter les locaux de la SNCF. Nous mettons tous nos efforts en priorité sur le skatepark indoor même si d'autres projets devraient voir le jour d'ici peu.

Les changements de personnes dans le CA et dans le bureau :
A été voté à l'unanimité : Valéry Blin rentre dans le bureau et devient secrétaire de l'association. "La secrétaire est un homme !"
A été voté à l'unanimité : Jérôme Duflos sort du conseil d'administration.
A été voté à l'unanimité : Camille Bozorgui sort du conseil d'administration.

Les évènements à venir, les projets : 
- Préparation du contest de Mers les Bains (sur demande du Maire de Mers), en collaboration avec l'association Goride de Beauvais, pour la fin de la troisième phase des travaux du skatepark.
- Relance du président de l'association à M. Duflot au sujet de la suppression ou l'assouplissement de l'arrêté municipal anti-skate de 1991 (Gilles de Robien). Des solutions doivent être trouvées car il est inacceptable de prendre des amendes de 36 € env. pour la pratique du skateboard dans Amiens. C'est un mode de transport doux, en l'occurrence comme la trottinette, le roller et le vélo. Nous souhaiterions une réunion avec les représentants du quartier du centre ville et la Mairie.
- Le streetpark St Pierre : pourquoi pas un peu de D.I.Y. béton (do it yourself / fais le toi même) proposé par l'association, réalisé par l'association avec ses adhérents et financé par la Mairie ? Pour l'instant, un seul module en préparation (pour test). Proposition à faire.
- Sosh Truck : demande effectuée mais réponse négative (pour l'instant) car la tournée est déjà bloquée. On relance pour 2015.
- Le logo de l'association va être refait d'ici peu de temps. En effet, ce logo était sorti d'une idée commune mais ça ne le fait pas, wesh.
- Trois personnes seraient susceptibles de vouloir passer le diplôme (à définir car trois niveaux de graduations) de prof de skate. Nous nous renseignons à ce sujet auprès de la fédération et en aviserons les personnes concernées.

Skateboard, skateboard et skateboard.
Enjoy !

Commentaires